• Vie étudiante,

Job étudiant : le service de santé universitaire recrute des étudiants relais-santé

Publié le 17 juillet 2024

Le service de santé universitaire recrute des étudiants "relais-santé" pour mener des missions de prévention et de promotion de la santé.

null
Date(s)
 Date limite de candidature : 23 septembre 2024

Contexte

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sanitaire, l’Université Paris-Est Créteil et son service de santé universitaire recrute une équipe d'étudiants relais-santé pour mener des missions de prévention et de promotion de la santé. Ils accueillent et répondent aux questions des étudiants, tout en menant des opérations de sensibilisation et des campagnes d'information sur le campus et sur les réseaux sociaux

Missions

Sous la responsabilité du chargé de prévention, les étudiants relais-santé ont pour mission d’informer, orienter et sensibiliser les étudiants et étudiantes pour une meilleure prise en charge de leur santé. Pour cela, vos missions pourront inclure les suivantes :
  • Assurer une présence sur le campus de l'université et entrer en contact avec les étudiantes et étudiants ;
  • Mener des actions de prévention et de promotion de la santé sur les campus (animation de stand, animation et organisation d’ateliers, tractage et orientation vers des actions menées par des partenaires, etc) ;
  • Promouvoir le réseau de santé de l'université, Résus+ ;
  • Proposer et créer du contenu pour les médias sociaux de l’équipe des ERS autour de la santé et/ou des services du SSU en collaboration avec le chargé de prévention ;
  • Faire un retour sur vos missions et difficultés rencontrées au service de santé universitaire

Compétences et qualités requises

• Goût du contact et du travail en équipe ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Aisance à l’oral et capacités d’écoute ;
  • Assiduité et dynamisme ;
  • Ponctualité et autonomie ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Wordpress) et compétences en graphisme / montage vidéo court.

Une affinité pour les thématiques de santé globale serait appréciée, notamment sur les thématiques de la vie affective et sexuelle, le bien-être (santé mentale, activité physique, sommeil, nutrition, etc) et la réduction de risques en milieu festif. Être force de proposition est également un atout pour la candidature.

Selon les affinités pour les différentes missions et thématiques des personnes recrutées, une répartition des missions pourra s’organiser par « pôle ». Il n’est pas nécessaire de remplir toutes les compétences citées pour candidater.

Modalités

• Contrat étudiant sur l’ensemble de l’année universitaire 2024-2025 ;
  • Salaire : SMIC horaire ;
  • Formation d’une journée assurée au sein du SSU ;
  • 15h par mois (en fonction de vos disponibilités) ;
  • Possibilité d’un contrat cumulant le poste d’ERS avec celui d’étudiant d’accueil au SSU

Il sera nécessaire d’être disponible pour la journée de formation organisée en début d’année. Il sera également demandé d’assister aux réunions d’équipe des ERS une fois par mois.

Conditions de recrutement

Poste ouvert à toute personne étudiant à l'Université Paris-Est Créteil et inscrite pour l’année universitaire 2024-2025.

Vous pouvez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et disponibilités) ainsi que vos questions dès à présent, par mail à resusplus@u-pec.fr.