Elections et désignations

Rôle des représentants

 

Six représentants élus étudiants siègent au conseil de l’Institut. Chaque représentant dispose d'un suppléant qui est élu dans les mêmes conditions que son titulaire ; le suppléant ne siège qu'en l'absence de son titulaire. La durée du mandat des représentants étudiants est de 2 ans.

Les compétences de l’instance sont les suivantes :

- vote le budget de l’institut,
- participe à la définition des programmes pédagogiques, de recherche et de coopération internationale dans le respect de la règlementation nationale,
- arrête le règlement intérieur de l’institut, sur proposition de la directrice ou du directeur,
- donne son avis sur les contrats dont l’exécution concerne l’institut,
- constitue les comités et commissions nécessaires au fonctionnement de l’institut.

Une boîte à été créée pour répondre à vos diverses interrogations et à accueillir vos dépôts : elections-conseildegestion.iep@u-pec.fr

Appels à candidature

Arrêtés de recevabilité

Listes de candidatures