Assemblée des communautés de l'UPEC

Publié le 14 mai 2024
assemblée des communautés
Date(s)

le 14 mai 2024

L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) annonce le lancement de l’Assemblée des Communautés de l’UPEC (ACU), un projet innovant réunissant des membres de la communauté universitaire pour façonner une UPEC plus unie et engagée. Quarante personnes ont été sélectionnées parmi plus de 3 000 pour participer à cette initiative inaugurale.

Aujourd'hui a eu lieu la première session de travail sur l’avenir de l’université et présentation du projet de fresque de l’université.

Présentation de l’ACU

L’ACU est un dispositif expérimental visant à favoriser la collaboration entre les différentes communautés de l’UPEC et à rendre l’université plus accessible et compréhensible. Composée d’enseignant·e·s-chercheur·se·s, de personnels BIATTS tirés au sort et de volontaires représentant diverses communautés, l’assemblée opère en parallèle de la Convention Citoyenne Etudiante « L’université de l’avenir ».

Équipe et Pilotage

L’ACU est encadrée par une équipe pluridisciplinaire et pilotée par un comité de gouvernance composé de membres de l’équipe politique de l’UPEC. Des expert·e·s accompagneront les travaux de cette assemblée dans divers domaines, tels que la facilitation graphique.

Ce lancement marque le début d’une aventure collective pour transformer l’université et la rendre plus inclusive, engagée et adaptée aux défis futurs. Les participant·e·s contribuent activement à façonner l’avenir de l’UPEC et de ses communautés.