Publié le 12 mars 2020–Mis à jour le 25 janvier 2024
La Faculté des Lettres, langues et sciences humaines et l'Institut d'études politiques de Fontainebleau se sont associés pour mettre en place une double licence d'histoire et de science politique offrant aux étudiants une double compétence réelle dans ces deux disciplines complémentaires et une possibilité de poursuivre en master dans l'une ou l'autre discipline.
L'ouverture de cette double licence permet à l’étudiant en science politique d’enrichir ses connaissances et compétences en leur donnant une perspective historique ainsi que le recul nécessaire à une analyse approfondie des événements contemporains. A l’étudiant en histoire, la double licence permet de soumettre ses compétences et connaissances des faits et phénomènes politiques aux grilles de lecture des sciences sociales.
Pour en savoir plus sur l’organisation et le contenu des enseignements, voir la maquette ci-après, le livret semestriel accessible sur le site de la LLSH et le résumé des cours de la licence accessibles sur le site de l’IEP.